Approfondir ici : Nos recommandations

Plus d’infos à propos de Approfondir ici

Il est une question que tout vapoteur s’est très à coup sûr posé une fois. Une question qui nous revient souvent sur notre chat en ligne, par email, ou aussi au tablette, une question qui apparait évidente : Que constituent les e-liquides ? Nous allons interpreter les étiquettes qui ornent nos flacons et détailler chacun des composants servant à la conception du liquide et expliquer son rôle. S’il est deux composants qui nous viennent tout de suite en tête pour l’élaboration du e-liquide, ce sont bien le propylène-glycol ( PG ) et la glycérine végétale ( VG ). Le PG et le VG sont supplémentaires et à eux deux forment la Base du e-liquide. pour savoir les proportions de l’un et l’autre on parle de taux de PG/VG. La somme des deux taux se doit d’être de 100%, donc le taux de VG est égale à 100 moins le taux de VG. Le propylène-glycol est un liquide incolore, légèrement visqueux, peu volatile, quasiment inodore et particulièrement hygroscopique ( qui absorbe l’humidité de l’air ). Si le fait de savoir qu’il est utilisé dans la conception de résines artificielles, que c’est un composant d’antigel, et autres liquides de freins, qu’il est utilisé comme solvant dans l’industrie des encres d’imprimerie ou encore comme constituant d’articles comme le détergent, vous effraie, peut être serez vous rassuré de comprendre que le PG est aussi grandement utilisé comme solvant, émulsifiant, humectant ou conservateur dans alimentaire, pharmaceutique, les cosmétiques bio et les produits d’hygiène corporelle.

Les bases de nos liquides sont composées de propylène glycol d’origine végétale ( PG ), de glycérine végétale ( VG ). On parle alors de base e-liquide PG/VG. Tous les de liquides n’utilisent pas forcément un PG d’origine végétale, il s’agit là d’une de nos particularités. Nous préparons ensuite des bases liquide PG – VG nicotinées en ajoutant de la substance nicotinique USP dans différents taux. Nous confectionnons à chaque fois des bases sans substance nicotinique. Le Propylène Glycol et la Glycérine Végétale sont donc supplémentaires et sont les premiers éléments qui vont créer le e liquide. Le propylène glycol ou PG est un composant bien et il est considéré comme non toxique, même en proximité répétée et prolongée. Il peut être issu de l’industrie pétrochimique ou d’origine végétale; nous utilisons pour nos e-liquides uniquement un PG d’origine végétale. Il s’agit à la fois d’un conservateur et permet de créer une vapeur d’eau. Il est utilisé par exemple depuis très longtemps dans les médicaments inhalateurs. Il possède de nombreuses propriétés : le PG permet tout d’abord d’homogénéiser le mélange, de préserver les qualités gustatives des goûts et de développer de la vapeur professionnelle.

Les arômes évidemment donnent leurs saveurs si plaisants à la vapeur pro : ils peuvent reproduire le tabac, cependant, ne vous retardez pas à retrouver exactement le goût de vos cigarettes : aucun arôme ne peut reproduire la sensation ni la température de la combustion de la cigarette tabac traditionnelle. apprenez et prenez plutôt bonheur à partir à la trouvée de nouveaux découvertes gustatifs : fruités, gourmands, boissons, bonbons, etc. ainsi les arômes peuvent être d’origine naturelle ou de synthèse et sont tous de qualité alimentaire. On en trouve pour tout les goûts ! Le dosage en nicotine d’un e-liquide se mesure en milligramme par millilitre ( mg/ml ) mais pour simplifier, on parlera de milligramme ( mg ) il convient de savoir que le hit, cette meilleure impression de passage de fumée dans la gorge si chère aux fumeurs n’est dûe qu’au dosage en nicotine. Un fort dosage en nicotine comme du 18mg, vous procurera un hit fort, un e-liquide avec un dosage de 6mg aura un hit léger mais du 0mg ( sans substance nicotinique ), ne vous procurera aucun hit et ce, peu importe le produit.

Le « throat hit » ou le « hit » est la sensation de contraction dans la gorge provoquée lors du passage de la fumée d’une cigarette classique. La cigarette électronique, assortie d’un e-liquide nicotiné, permet donc de reproduire ce hit très recherché par les vapoteurs en plein sevrage tabagique. Vous êtes fumeur et vous souhaiteriez passer à l’e-cigarette. Cependant, le marché est vaste et il n’est pas évident de choisir sa cigarette électronique lorsque l’on débute. Vous pensez peut-être que seuls l’aspect esthétique et vos moyens importent pour savoir quelle cigarette électronique choisir. Or ce ne sont absolument pas les seuls critères. La cigarette électronique est un dispositif qui va remplacer votre cigarette classique et vous aidera à prendre bonheur en vapotant. Elle contient un e-liquide aromatisé avec ou sans substance nicotinique. Choisir sa cigarette électronique ne se fait pas à la légère. En effet, la constitution d’une cigarette électronique n’est pas le même pour un gros fumeur que pour un fumeur modéré. Grâce à ce guide, vous allez pouvoir trouver l’article qui correspond à vos routines de consommation. Comme il existe de nombreux modèles de cigarettes électroniques, vous aurez autant d’e-liquides que de fumeurs. L’e-liquide se définit par sa base PG/VG, ses arômes et son taux de substance nicotinique. Le taux de PG, ou propylène glycol, est à la base du hit. Celui de VG, ou glycérine végétale, définit le nombre de litre de vapeur pro. Choisir sa cigarette électronique sera aussi fonction de ces taux. En effet, plus il y a de vapeur pro, plus l’e-cigarette sera susceptible de s’encrasser. il est important de alors préférer un modèle correspondant à sa base PG/VG.

elle se trouve être une question centrale pour les fumeurs qui entament un sevrage avec une cigarette électronique : quel taux de nicotine vais-je adopter pour stopper de fumer ? Beaucoup semblent avoir peur de cette substance, diabolisée à tort. Pourtant, la substance nicotinique contenue dans les recharges liquides pour cigarette électronique est pure et ne s’accorde à aucun composant dangereux ou risqué pour la forme. Dans les eliquides, la nicotine permet de ressentir le « hit »; il s’agit d’un léger picotement en gorge qui rappelle celui de la cigarette et réconforte ainsi les nouveaux vapoteurs. Paradoxalement, la présence de nicotine soutient se sevrer en douceur puisqu’elle écarte ainsi la sensation de manque. La sensation liée à la consommation de nicotine dépend en plus du matériel utilisé. Le éprouvé sera différent avec un set-up plus ancien mais ce sont les cigarettes électroniques dites de première génération qui sont utilisées comme référence pour coach les fumeurs sur le taux à choisir. Voici quelques recommandations, à titre informatif, sur le dosage adapté aux différents profils de fumeurs :

Le choix de son e-liquide passe également par celui de l’arôme et liquide qui revêtent un aspect majeur. pour obtenir une base et un concentré e-liquide accélérant les arômes et le hit en gorge, il faut privilégier le propylène glycol. Il a la spécificité de ne présenter aucun risque pour la santé et permet de retrouver les sensations de picotements d’une cigarette classique lorsqu’elle est inhalée. Il peut être associé à la nicotine et peut aussi être utilisé à 100 %, sans autres ingrédients. Mais cela peut engendrer quelques problèmes d’assèchement de la gorge, de déshydratation et de fuites lors de la vape. Plusieurs arômes pas onéreux sont disponibles pour former une base e-liquide. malgré que le PG produise aussi de la vapeur, c’est la VG qu’il faut preférer pour une production abondance de vapeur professionnelle. La VG est utilisée dans plusieurs domaines de la cigarette électronique, dans certains soins esthétiques et produits pharmaceutiques. En plus de produire la vapeur, elle est recommandée pour adoucir les sensations. Autrement dit, un e-liquide concentré 100 % en VG produira beaucoup de fumée et diminuera la d’effets de hit. l’idéal est d’équilibrer les deux substances pour bénéficier de leurs possibilités tout en réduisant leurs effets négatifs.

Plus d’infos à propos de Approfondir ici