Découvrez le site : Pour un super look

En savoir plus à propos de Découvrez le site

Les joyaux et les femmes, une grande histoire d’amour… si vous êtes comme nous, votre boîte à joyaux ressemble à une véritable caverne d’Ali Baba, pleine de petits trésors que l’on garde précieusement et qu’on a plaisir à ( re ) découvrir au fil du temps. Certaines femmes sont plutôt doré, d’autres plutôt argenté, d’autres encore préfèrent porter les deux selon leur humeur. Depuis quelques temps, de nouveaux procédés npus ont donné les moyens l’émergence d’une multitude de toutes nouvelles marques et d’appellations pas toujours faciles à suivre, surtout lorsque l’on n’est pas spécialistes en la matière. Métaux nobles, alliages, laiton, microns d’or… ces termes dans certains cas obscurs pour certain ( e ) s requièrent quelques clarifications pour être correctement de son achat ! Vous êtes perdu ( e ) dans la jungle des boutiques ? Un bijou vous a fait flasher mais vous n’êtes pas certain ( e ) de vous donc vous hésitez à l’acheter ? Découvrez ici toutes nos explications sur les bijoux en argent massif et en plaqué or ! Un trésor dit « plaqué or » est recouvert d’une fine couche d’or. Le plaquage se définit tout particulièrement par deux idées : les microns d’or et les carats d’or. Les carats d’or correspondent à la qualité de l’or utilisé lors du plaquage. comme pour l’argent, l’or pur ( ou or 24 carats ) est trop mou pour être utilisé tel quel. On le mixe donc lui aussi à d’autres métaux pour le travailler. L’alliage le plus de qualité qui soit est l’alliage d’or à 18 carats ( c’est celui que nous utilisons pour la totalité de nos joyaux plaqués or ), mais l’or 14 carats et l’or neuf carats sont aussi utilisés. Plus les carats sont élevés, plus le trésor plaqué sera éclatant et de qualité.

Le placage de l’or est une méthode qui se résume à déposer une fine couche d’or 14 ou 18 carats, par placage chimique ou électrochimique. Cette méthode peut être fréquente sur le bijou de manière à recevoir des épaisseurs d’or diversifiées sur celui-ci. Dans l’industrie de la joaillerie, le terme utilisé pour quantifier le placage est le micron, ce qui se rapporte à un millième de millimètre. Une seule procédure de placage donnera finalement un plaqué or équivalent à un micron. La norme canadienne minimale pour le placage de l’or est de 1 micron, tandis que celle en France se chiffre à 3 microns. il y a donc un palier minimum en dessous duquel un bijou ne peut être qualifié de “plaqué”. Ne se annonce pas trésor plaqué or qui veut ! Vous devez savoir que le nombre de litre d’or utilisée est minimale, ce qui explique son prix peu élevé. Les bijoux plaqués or ont par susceptible de s’agraver une éspérance de vie plus courte que celle des joyaux en gold filled ou en vermeil. Les bijoux dorés finiront par ternir et s’écailler sur le long terme et ils perdront au cas ou leur beauté initiale. exécutez bien attention si vous êtes particulièrement allergique au nickel, surtout car il y a de fortes chances que le métal sous la couche d’or en contienne.

C’est la désignation qui a le vent en poupe ! On la remarque chez beaucoup de créateurs et de bijoutiers actuels. La majorité des non-connaisseurs vont contacter “plaqué Or” : tout métal recouvert d’une couche d’Or. Sans choisir son épaisseur ni sa pureté. Or, il se trouve que le droit est formelle. Pour appeler un vrai bijou “plaqué Or”, il faut qu’une épaisseur minimum de 3 microns d’Or soit imprimée sur un métal commun, communément du laiton. Le laiton est un alliage de cuivre et de zinc, qui a comme point de s’oxyder naturellement au contact de l’air. Cette oxydation est une réaction chimique qui va ternir le métal et changer significativement la couleur du bijou ( le fameux et regretté effet « rouille » ) L’avantage cependant, c’est qu’il est forcément beaucoup moins couteux. Il convient donc parfaitement aux bijoux fantaisie. Parfait pour un petit cadeau ou se raisonnablement. Mais sachez que sans une attention particulière chaque jour ( ne pas se laver les mains ou prendre sa douche avec, par exemple ) leur durée de vie n’est malheureusement pas illimitée. Obtenus par le même procédé que le plaquage Or, les joyaux dorés à l’Or fin changent de ceux en plaqué par la couche d’Or instaurée. Près de 10 fois moins grasse ( entre 0, 3 et 1 micron, souvent appelés “flash” ). On est dans du millième de millième de millimètre.

Les bracelets, les bagues, les colliers et autres joyaux en plaqué or sont de l’or déposé sur une base, le plus souvent du laiton ( un alliage de cuivre et de zinc ). Les méthodes de de fabrication sont l’électrolyse ( galvanisation ) ou le laminage. Les bijoux en plaqué-or ont un poinçon d’enseigne ou de Maître le plus souvent carré ainsi que souvent le chiffre 10, 14, seize, 18 qui correspond aux carats de l’or employés. Le plaqué or est une reproduction très réussie de l’or véritable, qui permet de façonner des joyaux peu cher. La législation impose une épaisseur de minimum 3 microns pour pouvoir bénéficier de l’appellation plaqué or sur les bijoux en France. Pour l’organisation française la couche d’or étant très faible ( de 3 à 5 microns ) un bijou en plaqué or est ainsi considéré comme étant un trésor en métal commun. Plus qu’un terme généraliste, le plaqué représente une matière de trésor. Généralement, les bijoux dits plaqués or sont en laiton ( ils peuvent de même être en cuivre, bronze ou autres métaux non précieux ). Le laiton est de couleur dorée mais cette dorure s’oxyde avec le temps. C’est pourquoi il est plaqué en or ( plongé autour d’un bain d’or ). L’épaisseur de la couche d’or est exprimée en microns. Le plaqué or nécessite au minimum 3 microns d’or. En dessous, le placage n’est en fait pas résistant et risque grandement de ne pas tenir au-delà de quelques mois. Ce sont les joyaux dits dorés à l’or fin, très répandus dans la fantaisie et bon marché. Le laiton ou le cuivre peuvent être irritants pour la peau, ainsi certaines personnes sont allergiques aux bijoux fantaisie et de ce fait au plaqué or.

Qu’est-ce qui détermine la durée de vie du placage ? Répondre à un client qui demande ‘ Combien de temps dure le placage d’or ‘ est une activitée complexe surtout parce qu’il y a trois facteurs différents qui déterminent la qualité d’un trésor plaqué or. En cas d’usure, le replacage est rapide et peu coûteux – de nombreux bijoutiers l’offrent comme service. Il n’est pas rare, même pour les le public avec des joyaux en or ou en argent massif de demander un placage. Un moyen rapide et efficace pour ajouter de l’éclat et empêcher la ternissure d’anciens joyaux. Les propriétaires de bijoux en or massif demandent souvent un placage afin de changer la couleur de la pièce ou d’augmenter sa finition. Si vous prenez bien soin de vos bijoux plaqué or, il dureront plus longtemps et il n’y au pas lieu de s’inquiéter. Si quelque chose intervient, votre bijoutier local vous proposera probablement de refaire le placage. Le plaqué or est en allure une réplication très réussie de l’or véritable, qui permet la confection de joyaux de bonne qualité peu couteux. Le plaqué or s’adresse aux hommes et femmes d’un possible âge. Cette technique répandue en joaillerie, permet de façonner des joyaux à prix accessibles qu’il est possible de offrir pour une communion, un baptême, un anniversaire ou la noël avec un budget restreint. Les joyaux en plaqué or sont devenus ces dernières années des accessoires de mode populaire avec la duplication des plus beaux bijoux de joaillier jusqu’ici souvent inabordables. Mais qu’est-il vraiment ? Les colliers plaquées présentent de l’or, même si c’est en faible quantité. gardons à l’esprit qu’un bijou en plaqué or est le plus souvent douze fois à quinze fois moins onéreux qu’un modèle en or véritable. Et cette catégorie de bijou ne réclament pas un entretien régulier chez votre joaillier. Les bijoux en plaqué or peuvent perdre un peu de leur éclat sur le long terme, principalement sur les zones en contact avec la peau. Mais rien d’un possible cela ne est visible au premier coup d’œil de toute façon.

au même titre que l’argent, le plaqué or 18 carats peut se ternir sous l’effet de nombreux facteurs. En première précaution, pensez donc à extraire vos bijoux en plaqué or avant de prendre votre douche, de vous baigner, de faire la vaisselle ou bien avec des entreprendre des travaux. Attention aussi à ne pas les exposer directement aux produits artificiels type solvants ou parfums. Pour lustrer vos médailles et chaînes en plaqué or, frottez-les souvent avec une petite chamoisine imprégnée Happybulle. En complément de ce geste doux, vous pouvez occasionnellement utiliser l’une de nos petites : L’ammoniac : versez à quantité égale un volume d’eau et un volume d’ammoniac dans un bol. Imbibez une brosse à dents souple et brossez doucement vos joyaux, puis essuyez-les avec votre chamoisine. Le dentifrice : placez un peu de dentifrice sur une brosse à une denture souple et frottez subtilement vos joyaux avant de les rincer à l’eau froide, et ensuite essuyez-les avec votre chamoisine. Quant à nos bijoux en acier inoxydable, sachez qu’il s’agit d’un matériau soutenable et solide qui ne change pas de couleur, ne ternit pas et ne s’oxyde pas ! il est de même hypoallergénique et permet de préserver les peaux accessibles aux métaux.

Tout savoir à propos de Découvrez le site