e-liquides saveurs fruités gourmands : Les dernières actualités

Source à propos de e-liquides saveurs fruités gourmands

La fabrication d’un e-liquide maison démarre grâce à une base prête à l’emploi qui constituera 80 à 90% de votre mixe. Il s’agit d’un e-liquide ‘ neutre ‘ ( sans goût ) avec ou sans substance nicotinique, auquel vous devrez rajouter un ou plusieurs arômes concentrés. Deux composants sont employés pour développer du e-liquide : le propylène glycol ( PG ) et la glycérine végétale ( VG ). Le 100 % propylène glycol : Cette base est la meilleure conductrice d’arôme. En société avec la substance nicotinique, le hit ( impression en gorge ) est parfaitement restitué. par contre si la impression de passage en gorge est bien présente, le nombre de vapeur professionnelle généré est vraiment faible. Son utilisation peut être problématique sur certains atomiseurs et causer des fuites de par sa faible viscosité. A spécifier que le PG déshydrate, et que fumer la cigarette électronique du 100% PG prend de beaucoup boire pour compenser une certaine impression d’assèchement. Le 100% glycérine végétale : cette base produit beaucoup de vapeur pro et simule très bien la fumée de la cigarette traditionnelle. La vapeur d’eau produite est abondant et a tendance à se dissiper lentement dans l’air. Elle altère par contre un peu les arômes ( goût sucré ) et le hit ( d’effets du passage de la vapeur professionnelle dans la gorge ) est limité. Relativement visqueuse, la glycérine encrasse plus rapidement votre atomiseur ( résistance ). A noter en plus que la glycérine pure chauffée au-dessus de 150 degrés celsius générerait de l’acroléine, une substance que l’on a dans la fumée de vraie cigarette, avérée pour être toxique et potentiellement cancérigène.

Les bases de nos e-liquides sont composées de propylène glycol d’origine végétale ( PG ), de glycérine végétale ( VG ). On parle alors de base e-liquide PG/VG. Tous les fabricants de liquides n’utilisent pas obligatoirement un PG d’origine végétale, il s’agit là d’une de nos mauvaises surprises. Nous préparons ensuite des bases liquide PG – VG nicotinées en ajoutant de la nicotine USP dans différents taux. Nous confectionnons à chaque fois des bases sans substance nicotinique. Le Propylène Glycol et la Glycérine Végétale sont donc complémentaires et sont les premiers composants qui vont constituer le e liquide. Le propylène glycol ou PG est un composant bien et il est considéré comme non toxique, même en exposition répétée et prolongée. Il peut être issu de pétrochimique ou d’origine végétale; nous utilisons pour nos liquides uniquement un PG d’origine végétale. Il s’agit à la fois d’un conservateur et permet de réaliser une vapeur professionnelle. Il est utilisé par exemple depuis très longtemps dans les médicaments inhalateurs. Il possède de nombreuses caractéristiques : le PG permet tout d’abord d’homogénéiser le mixe, de sauvegarder les expertises gustatives des arômes et de créer de la vapeur.

Les goûts bouleversent, les plaisirs de plus, mais la matière d’un liquide reste la même. On trouve en effet dans chacune de ces petites fioles un mélange de propylène glycol et de glycérine végétale, deux substances qui permettent de fixer les arômes sans oublier de dégager suffisamment de vapeur pour reproduire les impressions d’une cigarette traditionnelle. Le propylène glycol permet de rendre le mélange assez fluide et lorsqu’il est associé à la nicotine, il augmente le hit. Vous savez, cette d’effets en gorge que l’on recherche temps lorsque l’on prend une bouffée… La glycérine végétale va de son côté solidifier le liquide et permettre la constitution de vapeur d’eau. Une grande partie des produits proposés sur le marché sont fabriqué à 50% de propylène glycol ( PG ) et à 50% de glycérine végétale ( VG ), ce qui permet de détenir une production de vapeur pro importante sans quitter le hit en gorge. Mais ce taux n’est pas fixe, et plusieurs marques aident à vaper des jus ayant plus ou moins de VG et de PG. Certains favoriseront les gros nuages, d’autres une importante d’effets en gorge. Il en faut pour tous les goûts !

Le « throat hit » ou le « hit » est la sensation de contraction dans la gorge provoquée lors du passage de la fumée d’une cigarette traditionnelle. La cigarette électronique, complétée d’un e-liquide nicotiné, permet donc de reproduire ce hit très recherché par les vapoteurs en plein sevrage tabagique. Vous êtes fumeur et vous pouvez passer à l’e-cigarette. Cependant, le marché est vaste et il n’est pas évident de choisir sa cigarette électronique lorsque l’on débute. Vous pensez sans doute que seuls l’aspect esthétique et votre budget importent pour savoir quelle cigarette électronique choisir. Or ce ne sont absolument pas les seuls critères. La cigarette électronique est un appareil qui va remplacer votre cigarette classique et vous aidera à prendre plaisir en vapotant. Elle a un e-liquide aromatisé avec ou sans nicotine. Choisir sa cigarette électronique ne se fait pas à la légère. En effet, la constitution d’une cigarette électronique n’est pas identique pour un gros fumeur que pour un fumeur modéré. Grâce à ce guide, vous allez pouvoir trouver l’article qui correspond à vos habitudes de consommation. Comme il existe de nombreux modèles de cigarettes électroniques, vous aurez autant d’e-liquides que de fumeurs. L’e-liquide se définit par sa base PG/VG, ses arômes et son taux de substance nicotinique. Le taux de PG, ou propylène glycol, est à l’origine du hit. Celui de VG, ou glycérine végétale, définit la quantité de vapeur. Choisir sa cigarette électronique sera aussi fonction de ces taux. En effet, plus il y a de vapeur professionnelle, plus l’e-cigarette sera susceptible de s’encrasser. il est important de alors préférer un modèle correspondant à sa base PG/VG.

Un des critères clés pour le choix de son e liquide est l’arôme choisi. Après quelques temps d’observations des primo accédants en boutique, nous remarquons quelque chose de fréquent : ceux qui choisissent des e liquides tabacs ont plus de chance de réussir leur sevrage au tabagisme que ceux qui partent sur des e liquides gourmands ou fruités. Pourquoi, comment, nous n’en n’avons pas la conviction mais une chose est certaine et se résume par « chi va piano, va sano ». Un peu comme un régime, le sevrage doit se faire sans pression, sans tension. Il doit rester progressif pour ne pas rechuter aussi vite que commencé. La cigarette, une addiction comportementalePlusieurs facteurs rentrent en ligne de compte de façon à concevoir l’addiction au tabagisme. La Nicotine et son pouvoir addictif n’explique pas tout. La gestuelle, le hit ( contraction de la gorge au moment du passage de la fumée ), l’arôme du tabac, la fumée et facilement sur la substance nicotinique participe de cette dépendance. La raison principale qui démontre les beaux succès de la e cigarette pour l’arrêt du tabagisme est qu’elle restitue toutes ces perceptions. C’est pour cela que l’arôme doit être le plus proche envisageable de celui de votre cigarette régulière, pendant les premiers jours de ce diffusion d’habitude pour tromper le mental afin qu’il adopte ce nouveau élément avec succès.

Pour le choix de l’arôme, c’est assez simple, quand bien même cela peut paraitre parfois absurde. L’arôme d’un e-liquide est composé à partir d’arômes alimentaires mélangés à une base. Ce qui est ainsi extraordinaire avec la cigarette électronique c’est donc que l’on peut proposer absolument tous les parfums , du tabac blond classique à l’arôme « tartine beurrée »…Les noms des produits ou leur description sont assez parlant donc il faut simplement choisir selon nos idées, de notre curiosité. Pour les débutants, ceux qui essayent pour la première fois, nous suggérons sure les arômes tabac ou mentholés. Non pas qu’ils soient meilleurs, mais quelqu’un qui stop de fumer va chercher une sensation et un parfum ressemblant à la cigarette. Il va peut être trouver ridicule l’idée de vapoter un parfum à la pomme ou au chocolat chaud. Le choix d’un arôme différent se fera certainement dans un 2 ème ou 3 ème temps : La grande majorité des vapoteurs commence par un arôme tabac et ensuite va, petit à petit, tester des arômes fruités ou gourmands. Le but étant de se dissocier définitivement de la cigarette. Après avoir vapoté pendant un mois de la pomme, il vous sera de fumer à nouveau une cigarette, vous obtiendrez cela absolument génante.

En savoir plus à propos de e-liquides saveurs fruités gourmands