La tendance du moment consultez cette page

Plus d’informations à propos de consultez cette page

Il évalue les déterminants de la condition physique, c’est-à-dire les caractéristiques des personnes dont leur composition corporelle, leur aptitude aérobie ( pulsation et tension artérielle au repos et à l’effort ), leur aptitude musculosquelettique ( intensité, endurance, puissance, équilibre et posture ), leur adaptabilité, les facteurs de risque de maladies cardiovasculaires et leurs habitudes de vie ( alimentation, sommeil, tabagisme, etc. ). Il élabore des programmes d’entraînement physique spécifiques et adaptés aux besoins des différents clients favorisant le maintien et l’amélioration de la forme. Il pensé des exercices physiques et des activités qui sont efficaces et sécuritaires en lien avec l’évaluation de la condition physique. Il fait un suivi périodique des programmes avec sa clientèle.

. Cette méthode rassemble des techniques venant de différents domaines psycho-émotionnel, structurel, nutritionnel, énergétique et neurologique. Pour les kinésiologues, cette technique permet notamment de conserver ou de retrouver la santé, d’être en meilleure forme physique et psychique, de préserver une stabilité face aux conditions de vie et de travail, de libérer et mieux gérer le stress quotidien. Elle touche ainsi à améliorer le capital « ressources personnelles » avec l’accompagnement d’un thérapeute, afin de résoudre les difficultés existentielles et de soigner certaines maladies.

le dressage du chien kinesthésique est une approche éducative qui utilise principalement des mouvements et activités motrices et artistiques pour développer votre potentiel. La Brain Gym est un module de l’éducation kinesthésique. Mise au point par Paul Dennison, la Brain Gym se concentre sur l’amélioration de l’apprentissage. Elle a pour objectif de solliciter, libérer et décontracter afin de permettre à l’adulte ou à l’enfant d’accéder à tout son potentiel. Il s’agit d’une approche simple et agréable basée sur l’observation du balancement de notre corps, la communication entre les hémisphères cérébraux et la direction globale. elle se trouve être souvent utilisée en complément des méthodes éducatives ( suivi scolaire, orthophonie, etc. ). Elle démontre que le changement rééquilibre les mécanismes de la croissance et du changement.

Plus tard chez l’enfant ou l’adulte, ces mémoires inconscientes peuvent être réactivées au contact d’événements qui entrent en résonance avec elles. Plus tard, chez l’enfant ou l’adulte, cette empreinte, ces mémoires inconscientes peuvent se manifester dans le présent ( scolarité, vie professionnelle, relations aux autres… ). L’objectif est de prendre conscience de ces schémas et de réduire l’anxiété associé à ceux ci. Retrouver le moment d’un stress in utero et ( re ) connaitre les interprétations fœtales, avec quelques fois la compréhension des besoins familiales, permet à la personne ou au bébé d’aborder son existence autrement. Les périodes que sont la conception, la vie utérine, la naissance, peuvent être des moments de changement stressant et l’objectif est de dégager les stress qui peuvent avoir été enregistrés.

Le « 3 Concepts en 1» créé dans les années 80 par Gordon Stokes et Daniel Whiteside est un ensemble de techniques pour l’intégration de notre corps, du mental et du flair. Lorsque ces trois aspects sont intégrés, la personne a assez pour changer sa vie de manière positive. L’objectif est que la personne regagne sa propre autorité et son pouvoir intérieur. pour ce faire, les novateurs du ‘ concept 3 en 1 ‘ partent du principe que la manière la plus adéquate est : Identifier et nettoyer les traumatismes qui limitent la perception dans le temps présent. Se libérer des scénarios répétitifs et des fausses croyances du passé permet de faire de nouveaux choix. Le Kinésiologue accompagne la personne pour l’aider à transformer les difficultés en expériences positives et à découvrir ses propres ressources.

Source à propos de consultez cette page