Lumière sur Aller sur le site

Source à propos de Aller sur le site

au cours des cinq recentes années, l’intérêt pour le growth marketing a doublé en France. Cette tendance de recherche démontre non seulement un intérêt accru pour cette approche marketing, mais suggère également une hausse des taux d’adoption par les spécialistes du marketing. Mais qu’est-ce que le growth marketing ? Pour de nombreux spécialistes du marketing, le Growth marketing est un nouveau challenge. Il est différent des autres stratégies de marketing, ainsi les services marketing continuent de se demander « Qu’est-ce que le Growth marketing ? Cette section vous aidera à découvrir ce qui distingue le Growth marketing des autres approches marketing. En comparaison, le growth marketing adopte une approche grand pour atteindre et convertir votre public cible, ainsi que pour augmenter vos taux de fidélisation du chaland. Il utilise une diversité de canaux, du classique au numérique, pour faire appel à des prospects possibles et actuels. Avec le Growth Hacking, une organisation adopte une approche agressive pour développer son métier et ses revenus. Cette stratégie est grandement axée sur l’expérimentation rapide à travers les canaux de vente. La promptitude est un facteur fondamental dans ce secteur, car les sociétés veulent découvrir les astuces les plus économiques le plus rapidement possible.

Le “marketing automation” regroupe toutes les techniques d’automatisation de messages à visée marketing ( e-mail/SMS notamment ), déclenchés suite à des actions précises des personnes de votre site, mais aussi par l’enchaînement de certaines conditions spécifiques prédéfinies. Cette automatisation s’effectue à travers l’envoi de mails à des moments clés du parcours de l’utilisateur sur votre site en ligne. Par exemple : L’envoi automatique d’un message de bienvenue au moment de l’inscription de tout tout nouvel utilisateur ou encore un message de confirmation après réception d’un lead. Le marketing automation permet aussi de proposer des années de service client personnalisées sur tous les canaux et à tous les publics, de viser les acheteurs à chaque étape du cycle d’achat, de prendre des décisions basées sur des données et de déterminer de toutes nouvelles opportunités de croissance. Vous l’aurez compris, si vous n’utilisez pas le marketing automation, c’est le bon moment de sérieusement y définir.

Le lead scoring vous permet de qualifier vos leads plus aisément et de respecter leur engagement dans le tunnel de conversion. À chaque fois que vos contacts, identifiés ou anonymes, créent une activation, vous leur attribuez un score. Ce score dépend de l’importance de l’action effectuée. Par exemple, lorsqu’un utilisateur visite une page particulière, comme la page tarif, vous pouvez lui attribuer 5 points. Si le même visiteur télécharge un donne blanc, vous pouvez lui attribuer 15 points complémentaires. S’il demande à être rappelé, 30 points. Ainsi de suite. dès le terminal, vous aurez un classement de vos contacts en fonction de leur niveau d’engagement dans le parcours d’achat. Plus un contact a de points, plus il est engagé avec votre offre. Il est également possible de retirer des points à un visiteur si, par exemple, la fréquence de ses visites rétréci, ou s’il n’interagit pas avec vos emails. Évidemment, l’email marketing est l’un des piliers du fonctionnement du marketing automation. Bien qu’un software de marketing automation ne se résume pas l’emailing, il s’agit néanmoins d’un composant de premier ordre. Vous serez amené à créer des scénarios d’emailing pour engager vos futurs clients. Un scénario d’email marketing est une série d’emails envoyés en fonction de critères spécifiques sans que vous n’ayez à intervenir. Par exemple, vous allez relancer automatiquement les gentlemans ayant ouvert un mail, mais n’ayant pas visité votre site. Cette relance a pour objectif de les réengager dans votre tunnel de conversion. Vous pouvez également réaliser des scénarios sur plusieurs emails comme une formation en 10 semaines pour laquelle vous enverrez un contenu régulièrement.

Le marketing de croissance est une approche implanté sur les stastitiques qui utilise des tests pour déterminer comment optimiser et améliorer les résultats. Ainsi, le growth marketing utilise des outils comme les A/B tests, le contenu à valeur ajoutée, le référencement SEO ainsi que l’étude technique de chaque aspect de l’expérience utilisateur. Lorsque quelque chose marche, l’équipe prends cette voie. Mais lorsque ce n’est pas le cas, d’autres contrôles sont exécutés de façon à concevoir ce qui marche. Ces techniques permettent de parvenir à une croissance solide et durable. Les objectifs primordiaux du growth marketing sont des objectifs communs à toute entreprise. Ils comprennent la fidélisation des clients potentiels existants, l’achat de nouveaux clients et l’augmentation des profits. À mesure que l’entreprise avance, les approches du growth marketing deviennent moins onéreuses et plus efficaces au niveau du taux de conversion. Mais comment atteindre les objectifs du marketing de croissance ? dès lors que la fidélisation des prospects stabilisée, la recherche de nouveaux clients devient financièrement réalisable. L’un des principes de l’achat de clients est la visibilité sur le marché. concernant les zones à tester, elles comportent les social medias, le référencement payant ainsi que les périodes d’essai gratuites.

Un growth pirater est une personne dont l’objectif principal est de générer de la croissance. On ne peut pas comprendre le “growth hacking” sans une bonne compréhension du mot “hacker”. Nous considérions par nature les hackers comme des “hors-la-loi” qui enfreignent les réglementations et obtiennent un accès non autorisé aux données. Cependant, c’est une description fausse ( et injuste ). Dans un sens plus large, un pirater est une personne qui connaît très bien un processus et qui est compétente pour trouver un raccourci pour faire les choses plus rapidement. Cela veut dire que le piratage n’est pas une activité criminelle. Le piratage est une approche smart des objectifs et, dans la plupart des cas, c’est aussi une façon innovatrice de faire votre parcours. Maintenant, lorsque l’on sait ce qu’est le growth piratage, il est temps de appréhender comment le growth piratage fonctionne. Si vous souhaitez commencer à accroitre une stratégie de growth hacking efficace, vous devez embaucher un T-shaped marketer, autrement dit, l’hybride parfait entre un développeur et un marketer. La vraie question est : A quoi ressemble un T-shaped marketer ? C’est une personne qui a des connaissances couvrant un vaste panel de discussions de marketing web et qui a des connaissances approfondies dans 1 ou 2 domaines spécifiques.

L’une des mauvaises surprises du Growth Hacker est sa très bonne connaissance des outils numériques et ses compétences techniques. Dans la meilleure majorité des cas, il a des compétences en programmation, qui lui permettent d’intégrer des automatisations ou aussi développer des programmes sûr-mesure, également appelés “hacks”. Aujourd’hui, on voit une certaine industrialisation de ces “hacks” avec des logiciels et applications pour automatiser beaucoup de tâches de vin rouge ou encore aller scrapper le web en quête d’adresses e-mails. Voyons concrètement comment le Growth Hacking ( voir ici ) va suivre l’utilisateur et permettre à la startup, TPE ou petites entreprises de trouver le chemin de la croissance. Sans le savoir l’utilisateur est amené qu’il faut effectuer un tunnel de conversion. Ce process se déroule en 5 étapes…que l’entreprise doit occasionner et maîtriser ! C’est parti, vous allez rapidement comprendre comment se déroulent ces 5 étapes…Le but de l’activation en growth piratage est de transformer le visiteur en usager. On doit proposer un contenu à forte valeur ajoutée qui l’incite à créer un compte ou s’inscrire à une newsletter.

Tout savoir à propos de Aller sur le site