Mes conseils pour pour voir le site cliquez ici

Plus d’informations à propos de pour voir le site cliquez ici

La kinésiologie est une méthode thérapeutique qui sert à restaurer l’assise, retrouver la santé et mettre en avant le bien-être. Née dans les années 60, aux États-Unis, elle découle de la médecine orientale ( les méridiens d’énergie et les points d’acupuncture ), de la chiropractie – les pères de la kiné, George Goodheart et John Thie, étaient tous deux chiropraticiens – et de la PNL ( programmation neurolinguistique ). Le postulat de la kinésiologie est le en fonction de : le corps enregistre les moindres détails de la vie d’un individu, à un niveau conscient et inconscient. Il est de ce fait le plus compétent pour connaître ses propres besoins. Pour permettre au corps de révéler ses carences et ses troubles, mais aussi de faire naître des solutions pour retrouver la forme, la kinésiologie a recours au test musculaire.

une fois les blocages ou les troubles détectés, grâce à la kinésiologie, on procède alors à un « rééquilibrage énergétique » qui vous permet de retrouver votre potentiel et de vous sentir mieux « dans le corps et dans la tête ». Des outils vous sont également apportés afin de vous aider à vous assumer. En ce sens, la kinésiologie est aussi une méthode de développement personnel. A toute personne qui éprouve un mal-être, une gêne, à laquelle elle ne sait pas remédier. La kinésiologie vous aidera à prendre votre confort en main, que ce soit pour les femmes, enfants ou animaux.

Le Brain Gym est la première phase de l’Éducation Kinesthésique. Cette méthode a été développé par le professionnel en dressage américain Dr Paul Dennison dans les années 1970 et est utilisée aujourd’hui avec succès , dans les lycées et chez des spécialistes s’occupant d’enfants en difficultés dans plus de 80 pays dans le monde. Brain Gym est une approche simple et ludique et de ce fait particulièrement adaptée aux enfants en difficultés d’apprentissage. elle se trouve être aussi une parfaite méthode d’auto-équilibration qu’on peut facilement utiliser toute seule . Le brain gym ( gymnastique du cerveau ) se résume à faire des exercices corporels simples et ludiques qui vont ( ré ) activer certaines fonctionnalités cérébrales en lien avec le développement moteur et intellectuel, impliquées dans l’apprentissage.

redonner le timing au couple, éviter le Baby blues ou Baby-clash ( querelles ) La femme a besoin de se reconquérir elle-même pour se sentir apte à reconquérir son mari. Il lui faut le timing pour se remettre au sport, perdre ses kilogrammes en trop. il est important de avoir l’esprit libre pour apprécier une session shopping – presque – comme avant et redevenir coquette ! Et c’est là que votre rôle de partenaire devient nécessaire. À vous de vous mettre en place pour maintenir des dîners entre adultes. dégotez le timing pour vous écouter et vous ( re ) découvrir. des siestes de enfant pour vous câliner tranquillement sans croire à lui, sans parler de lui…Retrouvez le goût des projets communs, des vacances, un weekend entre amis, une envie professionnelle… pour s’épargner de s’éloigner l’un de l’autre, les exercices sont à faire des deux côtés…

L’outil commun à toutes les techniques de kinésiologie est l’essai du corps manuel. Le tonus du corps sert d’indicateur permettant un dialogue d’actualités avec le corps. Le test consiste à évaluer le tonus d’un en lui opposant une légère pression à la contraction. En situation de stress les groupes de muscles perdent de leur énergie, l’essai montre alors une faiblesse de ce tonus car les zones musculaires se relâchent ( de façon involontaire ). Une couleur, une situation ou une réfléchie agréable dévoilent à l’inverse un tonus renforcé, les groupes de muscles restent contractés. Ce test est utile pour à mettre en évidence : -les déséquilibres liés à un couac, -les informations possibles sur la source du stress, -le choix des techniques pour le rééquilibrage.

Texte de référence à propos de pour voir le site cliquez ici