Zoom sur vidéo

Source à propos de vidéo

Selon une étude des tendances opérée par Avixa en 2018 ( IOTA ) dans le secteur de l’audiovisuel professionnel, le marché passera de 186 milliards de dollars en 2018 à 230 milliards en 2023… Le taux de croissance annuel attendu est de 4, 3 % entre 2018 et 2023, ce qui concorde avec les estimations précédentes et les estimations de hausse du PIB. L’audiovisuel progresse dans différentes régions du monde, et asiatique deviendra le marché le plus important avec trente six % du chiffre d’affaires total d’ici 2023. Pour l’europe, le taux de croissance annuel est estimé à 2, 6 % ( avixa. org/IOTA ).

Le choix d’un matériel audiovisuel professionnel peut constituer un investissement assez onéreux. néanmoins, il permet une qualité correcte dans la restitution de différents projets de type audiovisuel. Afin de vous assister à comprendre pourquoi choisir un matériel professionnel, nous aborderons dans cet article quels sont ces matériels et quels avantages apportent-ils. Les matériels audiovisuels sont très nombreux et de différentes sortes. Selon les besoins d’un projet, il sera nécessaire de se inputer à un cahier de charges pour savoir quels matériels utiliser. Cela permettra de faire des économies l’achat ou la location de matériels qui ne seront sans doute pas nécessaires finalement. L’idée est ainsi de bonne chose définir son budget et son projet afin de choisir le matériel approprié. Pour du matériel de qualité, il sera par contre nécessaire de prévoir un investissement assez conséquent.

Vidéo de voyages, de mariages, de clips musicaux, d’interviews, de présentation produit ou autres, les situations où le vidéaste se doit d’être en mouvement ou beaucoup avoir à se déplacer dans la journée sont multiples. Quelle caméra utiliser ? Elle ne doit pas être trop volumineuse ni trop difficile à manier. Recherchez un bon rapport qualité/prix. Les constructeurs d’électronique ont bien compris cela en faisant des gammes d’appareils légers et peu encombrants en déplacement : les compacts : ce type d’appareil photo est bien souvent totalement automatisé. Il n’offre pas la possibilité de changer d’objectif. les bridges : significativement plus gros que les compacts, les bridges ne permettent pas de changer d’objectif. par contre, ils possèdent des modes automatique, semi automatique et manuel. les hybrides : les hybrides, de proportion assez équivalente aux bridges, sont un réflex miniaturisé. Les objectifs sont changeables, les modes de prises de vues sont automatique, semi automatique ou manuel.

Faut-t-il enregistrer en vidéo en 4K ? Peut-on faire un film de vacances en GoPro ? Pour filmer en basse lumière ( le nuit ) quelle est la meilleure caméra ? Les nouveautés DJI, ça vaut le coup ? Quelle caméra pour un long métrage ? Quel micro acheter pour réaliser des interviews ? Vous devez sûrement vous poser l’ensemble ces interogations, nous aussi, nous nous les sommes posées à un moment et pour vous éviter des galères, nous vous apportons quelques canalisations. Et entre deux conseils, un petit entracte avec une vidéo ou un gif en “mode coulisses de réalisation. ”

BLACKMAGIC DESIGN propose une gamme complète d’objets de très haute qualité dédiés à la vidéo, du tournage à la post-production. Conçues pour le cinéma, la publicité télévisuelle et cetera, les caméras numériques sont proposées avec un lot d’outils absolument complet pour des tournages professionnels. Blackmagic Design s’est engagé à ce que la meilleure qualité de vidéo soit abordable pour tous, pour que la fabrication industirelle de la postproduction et de la télévision devienne une véritable industrie de création.

Le sélectionner la caméra est évidemment primordiale. Vous faites un court-métrage, il est ainsi probable que vous utiliserez une caméra numérique, moins onéreuse, et surtout plus adaptée aux réalités de l’industrie, qu’une caméra argentique. Des progrès énormes furent fait ses années passées et des caméras très bon marché sont aujourd’hui capables de réaliser des images d’une qualité professionnelle. Pas besoin de vous ruiner donc. Si jamais vous contactez un chef opérateur, vous n’avez pas à coup sûr besoin de votre propre caméra, mais c’est un gros plus d’avoir tout le reste à disposition. Cela représente un investissement au départ, mais si vous tournez 3, 4 ou 5 films de manière rapide, vous serez bien content de ne pas louer votre matériel à chaque fois !

Plus d’infos à propos de vidéo